Raphaele Kennedy


Contact : +33 (0)6.60.92.25.62
E-mail : contact@raphaelekennedy.com


fr en

Da Pacem

Presse


f f f f de Télérama, Choc du Monde de la Musique, Recommandé par Classica


André Campra, Motets à une et deux voix


Le Monde de la Musique, Philippe Venturini, sept 2000
« Les deux jeunes solistes, Raphaële Kennedy et Claire Lefilliatre (...) rivalisent de grâce et d’inspiration : pureté d’émission, beauté des vocalises, intensité et justesse expressives (...). Virginie Descharmes prête son violon coloré à deux des motets et Pierre-Adrien Charpy fait sonner avec art le merveilleux orgue Parisot de Dieppe. La prise de son de Franck Jaffrès sert à merveille ce merveilleux travail. »

Télérama, Xavier Lacavalerie, 2 août 2000
« Dans ces motets à une et deux voix (...), la ferveur se mêle d’un soupçon de sensualité, les voix se font tendres, pressantes, presque théâtrales, et l’accompagnement (l’orgue Parisot – 1739 – de l’église Saint-Rémy à Dieppe), moins austère qu’il n’y paraît. On sent bien là une musique conçue davantage pour le concert que pour l’église, même si les interprètes n’en ont pas trop rajouté dans l’ornement virtuose ou dans la rhétorique dramatique. Ils ont su faire montre de « goût » - et du meilleur… »

Classica, Coralie Welcomme, juin 2000
« Après des Leçons de Ténèbres de Bernier saluées dans ces colonnes, l’ensemble Da Pacem nous ravit avec un programme idéal en tous points. Raphaële Kennedy s’adjoint les talents de Claire Lefilliatre pour créer un véritable tourbillon émotionnel. Sans doute est-il bien vain de chercher les meilleurs qualificatifs pour souligner le travail musicologique réalisé par les membres de l’ensemble. »

Classical Music Web, Kirk McElhearn
« Both singers have beautiful voices, and their tone fits perfectly both with the organ and with the acoustics of the church where this music was recorded. The Salve Regina, for solo soprano and organ, is a fine, moving work. Raphaële Kennedy's tone is again perfect, and her subtle use of vibrato adds a bit of spice to the music, without getting in its way. Récit de Tierce en taille is the transcription for solo organ of a motet for one voice, Ubi es, Deus Meus. The transcription is not simply a transposition of such a melody. Organist Pierre-Adrien Charpy takes the melody and adapts it to the unique manner of organ playing of the period. The result is delightful - one wishes that this type of work were heard more often. This is a lovely recording - the voices are excellent, the sound is wonderful, and the music moving and intense. »




 

Retour

 
Raphaële Kennedy © 2010 • Crédits